appstore playstore
or search by trace name, author or location :
Advanced search
The last 30 validated tracks
trailconnect
Enjoy Trail Trace on your mobile !
trailconnect
The app Trail Connect is available on iOS and Android, in french and english.

Get your location with your smartphone's GPS on topographic maps, record your route, start live tracking, take part in challenges, consult your dashboard ... and much more !
Discover Trail Connect
Discover the Espaces Trail
Welcome to the 14 territories (and soon 21 !) which offers you routes and services to practice trail running.
Homepage access Pdf guide
You want to create an Espace trail on your territory? Trace de Trail drives the creation of Espaces Trail in France and in Europe. Contact us so that we study your project together !
More informations
trailconnect
trailconnect
You organize a trail running race ?
Trace de Trail offers you many tools to prepare your event from creating your courses on the website, to the live tracking of runners with the app Trail Connect.
Discover our offer for the organizers
Last tracks
Last comments
avatar
Super parcours vallonné avec les célèbres segments "AIE AIE AIE" et "VINGT DIEUX".
L'échappée belle
Mathieu Racinet 24/04/19
avatar
Attention : Descente / montée par le fort Belin impossible (fermée par une grille pour cause de chutes de pierres)
Tour du Mont Poupet
Chloe_S 24/04/19
avatar
Ok pas de soucis. Qu'en est le pb ?
Boucle Gif Châteaufort bassin Coupiere
krotte 22/04/19
avatar
Bonjour trace de Trail, je crois que cela est conforme. Merci, Superbe site.
St-Antonin - Portage
snoroqc 22/04/19
avatar
Bonjour, voilà c'est fait. Merci pour ce super outil. Cordialement Serge
Foxtrail 2019 - 26 km
Sergec 22/04/19
avatar
Vous parviendrez à BEAULIEU SUR DORDOGNE en fin de matinée, si vous désirez prendre un peu de temps, n’hésitez pas, allez flâner dans cette petite ville médiévale serrée autour de son Abbatiale romane. Au haut Moyen-âge, Beaulieu était un petit village de pêcheurs et d’éleveurs, sur un méandre de la Dordogne, appelé Vellinus. Seigneur de la famille de Turenne, Rodolphe chevauchait sur ses terres quand il s’arrêta dans ce petit village. Selon la légende, émerveillé par la beauté des lieux, il rebaptisa le village Bellus Locus (Beau Lieu en latin altéré) et décida vers 856-858 d’y fonder une abbaye bénédictine afin d’attirer les pèlerins et de développer le territoire. Quelques conseil de visites : La Chapelle des Pénitents Le marché de Pays Après BEAULIEU, la navigation devient plus facile, la vallée s’élargit et le courant s’affaiblit, il faut tout de même rester vigilant et ne pas hésite à débarquer pour aller reconnaître un passage délicat. Après quelques accélérations, vous naviguerez tranquillement entre les bancs de graviers et vous trouverez un endroit agréable pour le déjeuner. PAUSE DEJEUNER Cette portion de la Dordogne, que vous découvrirez au cours de l’après-midi, est très différente de par son aspect sauvage, mais possède tout le charme et la beauté de la vallée corrézienne. Vous apercevrez, rive gauche, un château éloigné de la rivière et d’une couleur rouge, c’est le château de CASTELNAU. Embarquement, débarquement : - PUYBRUN : rive gauche, immédiatement en aval du pont routier. Cité établie sur une terrasse dominant la Dordogne offrant restaurants, tous commerces et services. - PRUDHOMAT : rive gauche Point d’accueil jeunes permettant d’accéder au Château de Castelnau (20 minutes de marche). Quelques conseils de visites : - Le Château de Castelnau En fin d’après-midi, vous parviendrez à CARENNAC, très beau village de 376 habitants composé de pittoresques maisons aux toitures de tuiles brunes. Visites - Le Prieuré - Le sentier GR 652 A proximité : le Gouffre de Padirac Services : Restaurants, épicerie, dépôt de pain, ligne de cars, Syndicat d’initiative. Il faudra vous arrêter avant la digue pour prendre un petit canal sur la partie gauche de la rivière. Par ce canal , vous allez rejoindre le lac Calypso ; votre hôtel « Le Fénelon » se trouve au bord de l’eau. Hôtel Le Fénelon 05 65 10 96 46 Fénelon s’est retiré dans ce petit village authentique pour écrire « Télémaque » (réflexion sur l’éducation des élèves). Le calypso dans lequel se reflètent les maisons, est alimenté par un canal provenant de la digue plus en amont.
Thézel - Lassère - L'Île des Escouanes - L'Hermitage
Tom00 21/04/19
Find us on :
Follow the Team
TdT 2018 TraceDeTrail

Log in !

Forgotten password ?
OU
Continue with Facebook
Create an account
Oisans2019

OK
Annuler