Piste 5 - Californie
Ajouter à mes favoris
Parcours ouvert
parcours

Cette piste propose un tracé de difficulté moyenne (bleu/ 6,67 km/167 mètres de dénivelé) formant une boucle au départ du boulevard de la Croisette et empruntant le quartier emblématique de la Californie. Ce tracé se décompose en une portion en montée vers les somptueuses villas dominant le quartier Est de la ville et d’une partie en descente empruntant le boulevard de la République et la rue d’Antibes.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 103 m
  • Durée (selon allure) 0h40 - 1h20
  • Balisage Oui
Au départ de la piste 1 sur le boulevard de la Croisette au niveau de l’hôtel du Carlton vous empruntez la rue François Einesy, la rue du Médecin-Lieutenant Bertrand Lépine puis l’avenue du Général Ferrié pour remonter la rue Latour-Maubourg vers le rond-point du Général Maubert.
Traverser la voie rapide au niveau du passage piéton pour récupérer le boulevard d’Alsace. Prendre à droite sur le boulevard de Strasbourg. Suivre la piste 5 sur la rue de Turckheim (<-> liaison piste 5) et la traverse Beauséjour pour emprunter le passage piéton du parc Montfleury entre les terrains de tennis et la piscine.
Monter les escaliers de la piscine Montfleury, au bout du Parc, pour arriver sur l’avenue Beauséjour (<-> liaison piste 3). Poursuivre sur la piste 5 sur le boulevard Montfleury. Rejoindre l’avenue Isola Bella et poursuivre sur cette avenue en prenant à gauche à l’intersection avec l’avenue Fiesole.
Vous arrivez ensuite sur l’avenue de Vallauris et la montée, à gauche, sur l’avenue Sole Mio. Continuer sur l’avenue Renoir et amorcer la descente, à gauche, sur le boulevard d’Oxford (<-> liaison piste 6). Continuer sur la gauche sur le boulevard d’Oxford.
Vous descendez sur le rond-point de « l’arbre centenaire » ou vous prenez à gauche sur l’avenue d’Annam. Prendre ensuite l’avenue du Prince de Galles jusqu’à l’arrivée sur le boulevard de la République. Continuer sur le boulevard de la République passez à proximité de la Place du Commandant Maria, traverser la voie rapide et prendre à droite sur la rue d’Antibes.
Traverser la rue Teisseire pour descendre la rue du Commandant André et rejoindre le point d’arrivée de la piste sur le boulevard de la Croisette.
Secteur : Cannes Sports
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Karin4110
a terminé en 00:06:40
Le 29/09/2021
En savoir plus
Romane_Escolano
a terminé en 01:29:13
Le 26/07/2020
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations