Le Bois des Têtes
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Une traversée de forêts d’épicéa dont une partie peu fréquentée, très sauvage. Après le ruisseau, le chemin est étroit et escarpé. Il demande de la prudence mais est équipé de câbles. On débouche ensuite sur des prés d’où la vue sur le Mont- Blanc est belle.
Remarques :
- Après le ruisseau, le chemin est étroit et escarpé. Il demande la plus grande prudence.
- La première et la dernière demi-heure s’effectuent sur route goudronnée mais peu fréquentée.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1371 m
  • Durée (selon allure) 3h15
  • Balisage Randonnée
Prendre la route de la Tonnaz (qui monte en face de la Mairie) et suivre la direction des Granges. A Réon, tourner à droite pour prendre la route des Granges. Une demi-heure environ après le départ, prendre le chemin des Ecouley qui part à droite. 40 mn environ après avoir quitté la route goudronnée, le chemin se scinde en deux. Prendre celui qui descend à droite en direction de Bellevarde. Après le ruisseau on marche 20 mn sur un sentier étroit avant de déboucher sur un chemin forestier que l’on emprunte par la droite. On rejoint ensuite les deux fermes des Colombes (1275 m) où le chemin se sépare en deux. Prendre à gauche en direction de Megève. On débouche sur les prés. Passer devant la ferme et continuer tout droit face au mont Blanc. Après 200 mètres, prendre le chemin qui descend à droite pour rejoindre le hameau de Bellevarde. De là, on redescend jusqu’au village par la route goudronnée.
Secteur : Centre village
NicoN
a terminé en 02:10:00
Le 27/07/2023
En savoir plus
Ajouter votre chrono et partager vos sensations