Tête du Christomet
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Balade sauvage sur un sentier étroit alternant prés et forêts, et cheminant sur une vue imprenable de la chaine des Aravis.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1831 m
  • Durée (selon allure) 4h40
  • Balisage Randonnée
S’engager sur le chemin des Ecouley. Environ 40 mn après le départ, le chemin se scinde en deux. Prendre celui qui monte à gauche en direction du Christomet (l’autre chemin descend à droite vers Bellevarde). On entre au bout de quelques mètres dans un alpage. Prendre le petit sentier qui longe l’alpage par la gauche avant de monter dans le bois pour ressortir juste sous la ferme. Le chemin monte derrière la ferme puis sort de l’alpage à droite. Une demi-heure après la ferme, le petit sentier se scinde en deux. Prendre à droite. Arrivé sur la crête, au niveau de la Tête des Charmots, prendre le chemin de droite. On rejoint la crête de Bon Journal en 10 mn. Prendre la route 4x4 qui remonte à gauche pour arriver à la Tête de Christomet (1844 m). Retour : Après la Tête de Christomet, continuer à suivre la crête. On laisse un premier chemin à gauche et on descend le suivant à gauche, qui rejoint la ferme et le refuge du Plan de l’Are, bien visibles en contrebas, où nous conseillons la pause « casse-croûte » chez les agriculteurs. De la ferme, prendre le chemin de gauche qui permet de rejoindre à nouveau la crête sous la Tête des Charmots. De là, on redescend par le même chemin qu’à l’aller. Vous avez également la possibilité de suivre la piste en contre-bas du refuge pour rejoindre les Epines Blanches (plus facile).
Secteur : La Tonnaz
Ajouter votre chrono et partager vos sensations