Boucle de la croix des Albans
12.3 km 444 m 443 m
3D
Favoris
Avis
Méaudre (38) Méaudre (38)
map
1186 m
960 m
1pt/3m
A la sortie de Méaudre, prendre la direction de Lans-en-Vercors, puis prendre la première à gauche au lieu-dit le Cotel. Après 200m sur une petite route, emprunter le sentier sur votre gauche au niveau des panneaux de direction de randonnée pédestre. La montée est raide au début puis s'adoucit en arrivant à la croix des Albans.
Jusqu'aux pistes de ski alpin d'Autrans, suivre le balisage de randonnées en raquettes. Le chemin forestier suit la ligne de crête.
Arrivé sur les hauteurs d'Autrans, on rejoint le sommet des pistes en le contournant côté ouest. Passer au-dessus de l'arrivée du téléski pour rejoindre un chemin, toujours balisé en randonnée raquettes. Suivre ce chemin en forêt, puis en lisière pour descendre sur le lieu-dit les Colombets et déboucher sur la route qui mène à Méaudre. Suivre cette route sur 500m avant de bifurquer à droite au lieu-dit Piaillon, direction l'IGESA (centre de vacances pour jeunes). Passer à proximité de l'IGESA avant de recroiser votre trace prise à l'aller. Une courte remontée permet de rejoindre la croix des Albans, puis c'est la descente sur Méaudre par le chemin aller (courte variante en arrivant sur la route).

En voir plus... En voir moins...
avatar
Trace créée par Admin - Trace de Trail
le 09/01/2013 (modifiée le 08/04/2014)
Départ
444 m
D-
443 m
Cliquez sur un point d'intérêt pour l'afficher sur la carte
Avis et chronos
avatar
Cécile10/02/2013

09/02/2013 01:25:00
Neige très profonde, ça brassait tout le long !