Parcours 10 - Grand Tour du Val d'Hérens
Ajouter à mes favoris
Prudence requise au passage du Col de Riedmatten.
Parcours fermé
parcours

Au départ d'Euseigne, ce parcours de plus de 100km et de 6450m+ vous permettra de découvrir l'ensemble de la vallée d'Hérens. Vous aurez le plaisir d'admirer les multiples facettes de cette vallée. Glaciers, lacs, cascades, rochers, altitude, etc... et d'avoir un condensé de tout ce que l'on trouver en montagne.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 2983 m
  • Durée (selon allure) 3 jours
  • Balisage A venir
Depuis Euseigne le parcours prendra la direction d'Hérémence. Le sentier prendra ensuite de la hauteur pour rejoindre le Mont Rouge en passant par Thyon. Un superbe sentier en balcon vous emmènera en direction du Lac des Dix, mais avant de le rejoindre vous emprunterez le Col des Roux avant de rejoindre la rive du lac et de le longer jusqu'à son extrémité. De là, le sentier s'élève en direction du Col de Riedmatten. De superbes points de vues sur le glacier de Cheilon surplombé par la Cabane des Dix. La descente après le col est tout d'abord très raide puis s'adoucie pour rejoindre Arolla. Le sentier en balcon reliant Evolène permet une courte pause avant de prendre la direction du Col des Bossons depuis le Pas de Lona. La vue est à couper le souffle ! Vous emprunterez ensuite le Vallon de Riechy et le Pas de Lovégno pour rejoindre Saint Martin. Vous plongerez ensuite dans le fond de la vallée pour traverser "la Borgne" et retrouver Euseigne.
Secteur : Val d'Hérens
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Ouvertures et fermetures des itinéraires
Bulletin des pistes, sentiers et sites de pratique
Ajouter votre chrono et partager vos sensations