Sommet de Finiels et Pelouse - Trail n°17
Ajouter à mes favoris
Parcours ouvert
parcours

Montez au sommet de Finiels, faites ensuite le tour du Truc du Travers de l'Homme et revenez au col par le sentier de découverte. Tout au long du parcours, profitez d'un panorama exceptionnel sur la vallée.

Col et sommetFaible déniveléIdéal l'étéPanoramaParcours frisquet
Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 1699 m
  • Durée (selon allure) 1h30
  • Balisage Oui
Première section très tranquille, alternant entre route forestière et chemins. Idéal pour profiter du splendide panorama. Agréable descente sur sentier au hameau de Finiels. Ascension progressive au sommet de Finiels (1699 mètres, point culminant de la Lozère) via une piste forestière, puis le GR®70. Sympathique descente sur un chemin «de traverse» à travers forêt et pâtures.

Suivre le balisage du trail n°17.
 Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident ainsi qu'un balisage de peinture jaune. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqués en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous :

Depuis le "Col de Finiels", prendre la direction "Bas du Col Plat", "Col Plat", "Font de Sénebébios", puis "Le Cougnets". À "Le Cougnets" descendre au "Pont de la colonie".  Puis direction "Abri forestier de Mallevrière" par "Travers de l'Homme". À l'abri Forestier de Mallevrière, monter au "Sommet de Finiels" par "Valat de la Mouline", puis "Route Forestière des Crêtes". Retour au "Col de Finiels" par "Col de la draille" et "Sous le Col de Finiels".

Itinéraire trail extrait du cartoguide Mont Lozère - Pays des sources, Sommet des Cévennes, réalisé par le Pôle de pleine nature du Mont Lozère .

Parking : Col de Finiels
À lire avant de partir !

Sommet souvent venté, pensez au coupe-vent. A éviter par fort brouillard ou fort vent. Vigilance particulière par temps de neige et/ou brouillard.

Attention sur Finiels,
présence possible de chien(s) de protection (patou) sur le secteur, adaptez votre comportement.

Avant de vous engager sur un circuit, vérifiez qu'il est adapté à votre activité et à votre niveau. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Refermez bien les clôtures et les portillons. Restez sur les chemins balisés

Secteur : Espace Trail Mont Lozère
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Site web Fichier pdf
Ajouter votre chrono et partager vos sensations