Les crêtes d'Auron 43
Ajouter à mes favoris
Les premières neiges apparaissent, vérifiez la praticabilité de votre itinéraire auprès des offices de tourisme
Parcours fermé
parcours

Le départ se fait de la salle Rovery à partir de la piste du Riou emprunter le GR®5 jusqu’au parking de Chastellares. S’élever sur le domaine skiable par la piste sous la retenue collinaire puis rejoindre la baisse du Colombier par la Traversée 2000. A la baisse du Colombier, empruntez une piste à droite  en direction de l’arrivée du téléphérique de Las Donnas. De ce point, le parcours se dirige vers la cime du Chavalet en empruntant un pierrier très délicat à franchir qui amène sur une magnifique piste de crête.

Profitez de la vue sur le domaine d’Auron sur toute la longueur de la piste jusqu’au col du Chavalet. À partir de ce col, la piste descend sans difficulté au col du Bouchiet puis emprunte la piste du Chalvet qui mène dans le vallon de Demandols. Après la vacherie, la piste longe le torrent de l’Ardon jusqu’à Saint Étienne-de-Tinée. Le retour à Auron se fait en empruntant la télécabine de la Pinatelle puis la piste forestière jusqu’à la station.

Bornes de recharge sur la place centrale d'Auron, à côté de la patinoire.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 2407 m
  • Durée (selon allure) 4h
  • Balisage 43
À lire avant de partir !
  • Suivez les sentiers balisés, ne prenez pas de raccourcis et respectez le sens des itinéraires.
  • Avant de vous engager sur un parcours, vérifiez la météo, vérifiez qu’il est adapté à votre niveau, contrôlez l’état de votre VTT et laissez votre itinéraire à quelqu’un.
  • Soyez prudents, courtois et ralentissez lors des dépassements des autres usagers.
  • Redoublez d’attention en période de chasse et renseignez-vous sur les battues en cours.
  • Si vous rencontrez des chiens de protection de troupeaux, mettez pieds à terre, évitez les gestes brusques et contournez le troupeau.
  • Respectez les propriétés privées, les zones de cultures et fermez les barrières après votre passage.
  • Ayez un comportement éco-citoyen : remportez vos déchets et respectez la faune et la flore pour une nature préservée.
  • Veillez à toujours télécharger l'itinéraire ( GPX )  correspondant à l’itinéraire concerné.

Secteur : Auron
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Ajouter votre chrono et partager vos sensations