Boucle du Brunot
Ajouter à mes favoris
Restez prudents : Suite aux tempêtes du mois de novembre, la praticabilité des sentiers n’est pas garantie. Des arrêtés d’interdiction d’accès aux bois, voies vertes et autres sentiers peuvent être en vigueur. Avant chaque sortie, veuillez-vous renseigner auprès des collectivités locales et des mairies. Sur place, respectez les éventuels panneaux d’interdiction.
Vigilance
parcours

Une petite boucle familiale, en partie sur la voie verte n°7 "Roscoff-Rosporden" au départ de l'ancienne gare de Guiscriff.

En famille
  • Altitude max. 183 m
  • Durée (selon allure) 0h45
  • Balisage Rando Jaune

L'ancienne gare de Guiscriff, est aujourd'hui un équipement culturel et touristique. Elle abrite deux espaces scénographiques dédiés à l'épopée du Réseau ferroviaire Breton en Centre Ouest Bretagne, un "Café de la gare", une "Halte-rando" (aire de pique-nique, aire naturelle de camping et espace pour camping-car).

Face à la gare, tourner à gauche pour prendre la voie verte n°7 en direction de Scaër. Après 1,2 km, tourner à gauche, et emprunter la passerelle du Brunot.

Passerelle du Brunot. Ici vous franchissez le ruisseau de Kerlavarec, "affluent" de la rivière Isole. Poursuivre jusqu'au rond-point de Kerlabour.

Au rond-point, à gauche et continuer sur la partie herbeuse. Se diriger à gauche vers le centre de secours. Le contourner puis emprunter un chemin en contrebas sur la droite.

Après quelques mètres, récupérer un beau chemin creux (passage dans le talus) et se diriger vers la droite. Continuer jusqu'au terrain de tennis.

Tourner à gauche puis encore à gauche sur la rue de Pont Person. En bas de la rue de Pont-Person, retour à droite par la voie verte.

Secteur : Roi Morvan
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Retrouvez tous les parcours dans votre smartphone

Disponible dès cet été, l'application Cœur de Bretagne vous permettra de retrouver l'ensemble des parcours de trail, mais aussi de randonnée, sur votre smartphone.

Vous retrouverez de nombreuses fonctionnalités dans cette appli :

• localisez-vous en direct sur le tracé du parcours
  • téléchargez les données pour un accès hors ligne
  • profitez des cartes IGN détaillées
  • ajoutez votre chrono sur les parcours
  • retrouvez les services à proximité...

Ajouter votre chrono et partager vos sensations