Les fours à pain
Ajouter à mes favoris
Restez prudents : Suite aux tempêtes du mois de novembre, la praticabilité des sentiers n’est pas garantie. Des arrêtés d’interdiction d’accès aux bois, voies vertes et autres sentiers peuvent être en vigueur. Avant chaque sortie, veuillez-vous renseigner auprès des collectivités locales et des mairies. Sur place, respectez les éventuels panneaux d’interdiction.
Vigilance
parcours

Au départ de la chapelle de Bon Secours, à travers lande et ruisseaux, partez découvrir la chapelle de la Trinité, les fours à pain et la rivière Aulne.

Dans les boisLandes
  • Altitude max. 155 m
  • Durée (selon allure) 3h
  • Balisage Rando Jaune

Départ de la chapelle de Bon Secours. Emprunter le chemin derrière la chapelle et partir tout droit. Au niveau de la ferme, tourner à gauche en suivant la route communale.

A la chapelle de la Trinité à St Drézouarn suivre la route communale. A Kergaffré continuer tout droit en prenant la route communale. Environ 1km plus loin tourner à droit vers Kermenguy. A l’entrée du village tourner à gauche en suivant le chemin d’exploitation et 300m plus loin tourner à droite vers Pont Penity Arrivé à Moulin d’Aulne, tourner à droite en prenant la D48 et à gauche vers Quélennec.

Continuer tout droit puis tourner vers Restambras. Au niveau de la ferme à Restambras, tourner à gauche : deux fours à pain.

Après le ruisseau prendre à gauche. Traverser la route en prenant à gauche puis à droite. Suivre la lande. Traverser le champ et continuer tout droit jusqu’au chemin d’exploitation. Tourner à droite et continuer tout droit jusqu’au bout du chemin d’exploitation puis prendre à gauche vers Magoarem.

A l’entrée du village prendre à droite. A la sortie du village de Magoarem tourner à droite en suivant le chemin d’exploitation. Traverser Keryvon et suivre la route communale. Traverser la D48 puis prendre à gauche en direction de la chapelle Bon Secours.

À lire avant de partir !
Quelques secteurs boueux en hiver.
Secteur : Poher
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Retrouvez tous les parcours dans votre smartphone

Disponible dès cet été, l'application Cœur de Bretagne vous permettra de retrouver l'ensemble des parcours de trail, mais aussi de randonnée, sur votre smartphone.

Vous retrouverez de nombreuses fonctionnalités dans cette appli :

• localisez-vous en direct sur le tracé du parcours
  • téléchargez les données pour un accès hors ligne
  • profitez des cartes IGN détaillées
  • ajoutez votre chrono sur les parcours
  • retrouvez les services à proximité...

Ajouter votre chrono et partager vos sensations
Les services à proximité
Camping municipal
Carhaix
Camping de la Vallée de l'Hyères