30. Grenoble / St Pierre-en-chartreuse
Ajouter à mes favoris
parcours

Ce parcours de 31km, vous propose un voyage de Grenoble à St Pierre-en-chartreuse. Un tracé au départ de la porte St-Laurent, qui vous permettra de rejoindre St Pierre-en-chartreuse en passant par le Mont St-Eynard et la Chamechaude !

Les caractéristiques du parcours
La Tronche / Grenoble (38)
  • Distance 31 km
  • Dénivelé positif 2370 m
  • Dénivelé négatif 1710 m
  • Altitude min. 224 m
  • Altitude max. 1657 m
  • Durée (selon allure) 4h à 8h

-Au départ de la Porte Saint-Laurent de Grenoble, vous commencerez par découvrir le Fort de la Bastille et ses remparts, l’un des symboles de la capitale du Dauphiné.

- Suivrez ensuite la piste forestière jusqu’au Mont Jalla et son Mémorial des Troupes de Montagne, où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville.

- Continuer tout droit à la Rochebise, la Bergerie et le Chemin des batteries pour arriver au Col de Vence.

- Une fois au sommet du Col de Vence, continuer tout droit au Fort du St Eynard jusqu’au téléski du Grand Sommard. Vous voilà maintenant à Sappey-en-Chartreuse, prendre la direction de Habert sur Chamechaude sur la droite.

- Au panneau « Habert de Chamechaude » contourner la Chamechaude par la gauche, pour arriver à la Cabane du Bachasson.

- Une fois arrivé à cette cabane, vous rejoignez le parcours numéro 9 et les 10km de descente pour arriver à St pierre de chartreuse.

À lire avant de partir !
Il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres exploitants et propriétaires qui nous accueillent sur leurs terrains : Ne coupez pas les itinéraires à travers les prairies dans ce que sont des zones de récolte de fourrage. Afin que les troupeaux ne s’échappent pas, refermez bien toutes les clôtures électriques. Également, ne dérangez pas les troupeaux, et bien entendu ramenez tous vos déchets ! Ne coupez pas les itinéraires à travers les prairies, ne pas pique-niquer non plus !
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Ajouter votre chrono et partager vos sensations