Balade piétonne ou raquette Combe Enverse
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

Découvrez la combe Enverse et sa belle forêt. Idéale les jours de vent, à l’abri vous y serez protégé. Le dépaysement sera total, vous y oublierez l’agitation du monde qui vous entoure. Serpentant au gré du relief, furtivement, vous apercevrez la plaine des Molliets, un peu plus loin la combe de Vernant et le pas de l'écureuil. Parcours damé, jalonné et balisé, dédié aux activités pédestres hivernales.

Attention : Suivre le balisage terrain orange

Flaine
Les caractéristiques du parcours
Flaine / Col de Pierre Carrée (74)
  • Distance 3 km
  • Dénivelé positif 100 m
  • Dénivelé négatif 100 m
  • Altitude min. 1748 m
  • Altitude max. 1843 m
  • Durée (selon allure) 2h
  • Balisage Balisage orange
Les navettes de la Station de Flaine vous conduiront au départ du col de Pierre Carrée (Alt 1843m). Depuis le parking du domaine nordique suivez le balisage orange et prenez la direction de Vernant. Au pied de la petite descente prenez sur votre gauche au premier carrefour. La boucle est damée et son niveau facile permet la pratique de la raquette en famille. Après avoir découvert la plaine des Molliets en contrebas, un changement de direction vous est proposé : à gauche vous rejoindrez le parking de Vernant (Alt 1752m). A droite le retour au col de Pierre Carrée se fera dans un premier temps à couvert dans la forêt puis le parcours empruntera les clairières qui vous ramèneront à la montée donnant accès au col de Pierre Carrée. Pour vous permettre de randonner en toute sécurité le plan de l’espace nordique du col de Pierre Carrée est à votre disposition aux différents points d’accueil de la station.
Secteur : Flaine
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Plan domaine nordique 2024
Ajouter votre chrono et partager vos sensations