Col de Very
Ajouter à mes favoris
Parcours fermé
parcours

L’une des plus belles destinations de Praz. Ses vastes alpages préfigurent déjà les paysages du Beaufortain qui commencent au-delà de la crête du col de la Pierre. Grande variété des paysages traversés.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 2065 m
  • Durée (selon allure) 6h
  • Balisage Randonnée
Suivre le large chemin carrossable qui part en direction de Pré Rosset sur lequel on reste jusqu’au pont. Juste avant le pont, prendre le chemin qui part tout droit, direction Pré Rosset. Au bassin de l’alpage des Chambrettes, prendre le sentier à droite qui entre dans la forêt. On atteint les crêtes en une demi-heure. Au restaurant « Sur les Prés », prendre à droite un large chemin carrossable. Après 500 mètres, au carrefour, continuer tout droit. A la hauteur de l’arrivée du téléski, tourner à droite et rester sur ce large chemin qui permet de rejoindre les alpages de Véry que l’on traverse. Au refuge « Chalet du Véry » continuer tout droit pour atteindre le col de Véry en quelques instants. Retour : Du col, prendre le sentier montant à droite au dessus du refuge de la Croix de Pierre. Un peu plus haut, au carrefour, continuer tout droit (ne pas prendre le chemin de gauche, qui mène au Mt de Vorès) et atteindre rapidement un petit sommet (2066 m). Descendre alors à droite. On arrive en 10 mn à un col. Prendre alors le sentier descendant à gauche (direction « Praz »). Après la ferme en ruine, prendre à gauche. A la ferme de Basse Combe (1846 m), prendre le large chemin de droite qui rejoint en moins de 30 mn la ferme de Chevan. Rester alors sur le large chemin carrossable qui part à droite et le redescendre jusqu’en bas pour rejoindre le parking du Leutaz.
Secteur : Centre village
Signaler un problème Ajouter un commentaire
Ajouter votre chrono et partager vos sensations