Afficher la carte
Massif du Vercors
40.3 km 1420 m 1420 m
logo_trace
Départ de La Maison des Sports rejoindre l'itinéraire de la Via Vercors au niveau du hameau des Gaillards, passez aux Gonnets puis Ferme Julien, Les Vernes, Thorénas et Chemin Blanc.
En savoir plus
Montez le chemin assez raide jusqu'aux Chaberts avant de redescendre sur Méaudre en passant par Le Cotel et La Piscine. De là, reprendre la Via Vercors et passez par Les Marais, La Bohême Blanche, Entre Les Aygues, La Truite.
Partir alors sur la gauche et atteindre Davière, montez vers Les Cavales puis poursuivre sur la route forestière des Clapiers jusqu'à La Cote 1327 mètres. Prendre à gauche le GR 9, passez par Sous Montbrand, Sous Pierre Taillée, Les Fayards et le Signal de Nave.
Continuez le long de la crête, (attention plusieurs passages techniques) passage au Pré de Nave, La Cheminée, laissez alors la crête pour redescendre jusqu'à L’Avion (stèle commémorative), rejoindre Le Lapiaz, Chez Gros Jean puis La Vira Gros Jean, le Cyclone. A gauche bien suivre les balises VTT, un chemin permet de retrouver l'itinéraire de la Grande Traversée du Vercors, descente large et rapide jusqu'au carrefour Route de le Grande Brèche. Partir à gauche pour rallier Le Mortier, suivre la route en passant par La Grande Poya et le Télésiège de la Quoi.
Le parcours continue en empruntant sur la gauche la route forestière des Pichières sur plusieurs kilomètres. Ne pas manquer le sentier de descente sur la droite vers La Carrière puis passez par Le Grand Champ, Combe Payraud, La Cascade, Le Bouchet, Le Truc, Le Cornet, le village et La Maison des Sports.
Bons plans : A VOIR : panorama sur la plaine de l’Isère et le massif des Chambarans et L’’Avion , stèle commémorative.
Information mise à jour le 05/03/2020 par Office de Tourisme Intercommunal du Vercors
Cumul Intermédiaire
Passage Description Alt. Dist. D+ D- Dist. D+ D-
Trace n°112581
Boucle
Autrans-Méaudre en Vercors (38)
Balisage : Oui
Durée estimée (selon allure) : 4h30
Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie trail !
Ajouter un signalement
Ajoutez un signalement pour signaler au gestionnaire de l'espace trail un problème rencontré sur le parcours
Ajouter un commentaire
Valider
Afficher le détail
Parcours ouvert
Ajouter une trace
ou saisir un numéro de trace :