Afficher la carte
Tour du Lac de Nantua Montagne
28 km 1390 m 1390 m
départ Nantua (01)
Au départ de l’Office de Tourisme prendre la direction de l’Hôtel de ville. Prendre alors la rue Borgnat afin de rejoindre sur votre gauche le réseau de circuit PDIPR. La montée jusqu’au roche merveilleuse se fait par un sentier assez peu technique en sous-bois. Le single devient casse pates avec des petites montées très sèche jusqu’au Grange de Pauvres. Prenez alors à droite pour rejoindre le Font de Sème et profitez de la vue qui s’offre à vous. Maintenant le terrain se veut plus roulant sur des chemins carrossables et même un bout de route jusqu’au hameau de « La Tour ». Le chemin sur votre gauche se dresse légèrement devant vous pour vous conduire jusqu’à « La Colonne ». Longé la falaise en la laissant sur votre gauche. Suivez le balisage pour descendre jusqu’à Montréal-La-Cluse. Traversez cette ville pour rejoindre Port de l’autre côté du Lac. Le sentier dresse soudain devant vous, la pente est assez soutenu jusqu’à la Grange de l’Ours. En face, suivez le sentier qui vous conduira jusqu’au sommet des « Monts D’Ain ». Au sommet prenez une belle photo du Mont-Blanc avant de suivre le sentier direction sud-ouest pendant 100 mètres. A gauche la descente devient tout d’un coup un peu plus technique avant de rejoindre une exploitation forestière. Vous pouvez alors faire un petit crochet par la vierge de la Ferme des Monts d’Ain avant de descendre par un chemin plutôt roulant jusqu’au Camping du Signal. Rejoignez le bord du lac retourner à votre point de départ.
Table des passages
Alti. min. : 464 m
+ longue montée : 680 m
+ longue descente : 690 m
Parcours effectué par l'auteur : nc
Profils altimétriques
Trace créée par
alexbruneau
25/08/15
Plus d'outils
Créer une page de roadbook
Pour configurer le module à insérer sur votre site web :
  • choisissez un fond de carte,
  • choisissez les dimensions, largeur et hauteur en pixels, du module (iframe uniquement)
Si vous choisissez des fonds de cartes OpenCycleMap, Mapbox, Here ou Bing Maps, vous devez souscrire un contrat et obtenir une clé d'accès (aller dans Menu/MesInfos) pour l'affichage sur votre site web.
Pour les fonds de cartes Swisstopo, vous devez avoir souscrit un abonnement Trace de Trail avec l'option Swisstopo.

Attention ! En insérant une carte Trace de Trail sur votre site web, vous vous engagez à ne masquer aucun élément du module (liens vers Trace de Trail ou bannière Trail Connect), que ce soit en utilisant l'iframe ou le widget.

Ajouter une réalisation

Valider
Ajoutez une réalisation pour partager votre chrono et détailler les conditions que vous avez recontrées lors de votre sortie trail !
avatar
26/08/15 03:12:00
alexbruneau
Ajouter un commentaire
Valider
Afficher les infos
Ajouter une trace
Saisir un numéro de trace :

Identifiez-vous !

Mot de passe oublié ?
Vous possédez un compte avec une connexion Facebook ou Apple ? Utilisez la fonctionnalité "Mot de passe oublié" pour basculer sur un compte classique.