Piste 10 - Croix des Gardes
Ajouter à mes favoris
Parcours ouvert
parcours

Cette piste propose un tracé difficile (rouge) de 3,09 km au sein du parc naturel de la Croix-des- Gardes. Cette boucle sur un terrain accidenté, mêle portions de plats, de côtes et de descentes avec la possibilité d’agrémenter sa marche, son footing ou sa course par des exercices de renforcement musculaire et de stretching sur les agrès du parcours de santé.

Les caractéristiques du parcours
  • Altitude max. 146 m
  • Durée (selon allure) 20 - 40 min
  • Balisage Oui
Au départ du square Marcel Pagnol prendre à droite sur le sentier du parcours de santé ou vous trouvez l’agrès des barres parallèles, puis en continuant vous arrivez sur l’agrès des barres de pompes pour enchainer sur l’atelier des barres fixes. Vous trouvez ensuite les sauts de haies, les escaliers et les bancs d’étirements avant de remonter vers les échelles de suspension.
Avant de retomber sur les derniers agrès du parcours vous attaquez une portion de course avec une montée en terrain très accidenté relativement éprouvante. A l’arrivée au passage de la maison de la police montée prendre à gauche pour rejoindre les parkings sur l’avenue Jean de Noailles. Vous redescendez ensuite vers les esplanades ou vous retrouvez les ateliers d’abdominaux et d’étirements. Puis vous traversez l’avenue de la Croix-des-Gardes pour rejoindre le mémorial de la stèle du Libérator. Prendre à droite sur le sentier pour trouver l’agrès de la poutre, continuer avec un second passage sur les barres fixes et prendre à droite la montée ponctuée par l’agrès des sauts alternés qui vous mène vers un exceptionnel point de vue sur les îles de Lérins avec l’église Notre-Dame d’espérance et le Suquet au premier plan.
Redescendez pour rejoindre le point de départ sur le square Marcel Pagnol.